Informations pratiques

Informations pratiques

Visite médicale

La visite médicale a lieu tous les jours entre 9h30 et 12h, si possible en présence d'un des parents. Si vous désirez un entretien en dehors de la visite médicale, nous nous occuperons de fixer un rendez-vous avec le médecin.

 

Télévision, téléphone, internet

En pédiatrie, toutes les chambres sont équipées d'un téléphone et d'une télévision. La carte pour en activer le fonctionnement doit être demandée à la réception. Le coût pour la télévision est de CHF 3.-/jour.

L'accès WIFI est obtenu gratuitement en ouvrant votre navigateur internet et en sélectionnant le réseau HNET. Vous devez ensuite vous enregistrer avec votre nom et votre numéro de téléphone portable. Vous recevez ainsi un sms avec un identifiant et un mot de passe valable sur 2 appareils pour une durée de 30 jours. 

 

Les repas

Le petit déjeuner est offert par l'hôpital à la personne qui a passé la nuit auprès de l'enfant hospitalisé. Les repas de midi et du soir sont à la charge des parents.

Il est possible de se procurer un repas :

  • Au restaurant du personnel "Sella Musso" à l'étage C, qui est ouvert tous les jours de 6h30 à 10h00, de 11h00 à 14h30.

  • A la caféteria publique au rez-de-chaussée, qui est ouverte du lundi au vendredi de 7h00 à 20h00, le week-end et les jours fériés de 9h00 à 20h00.

Dans ces 2 restaurants, les repas se règlent comptant. A noter que vous avez la possibilité d'apporter votre repas et de le réchauffer au restaurant du personnel ou dans le service de pédiatrie. En néonatologie, les repas chauds ne sont pas autorisés en chambre.

 

Nuit à l'hôpital

Un lit d'appoint est mis, gratuitement, à disposition d'un parent souhaitant rester auprès de son enfant.

Les mamans qui allaitent peuvent bénéficier d'un lit dans la "chambre de repos". Ce lieu est destiné en priorité aux mamans qui habitent loin de l'hôpital et qui n'ont pas de moyens de locomotion. Elle est équipée de deux lits, d'une salle de bains et d'un petit frigo. Il est possible que deux mamans occupent cette chambre simultanément.

 

Parking

Le parking est payant pour les accompagnants des enfants séjournant en pédiatrie aux prix indiqués sur les caisses. Toutefois, un abonnement pour une durée de 30 jours, au prix de 150.- peut être obtenu à la caisse de l'hôpital (étage A - à côté des admissions). 

Page modifiée le 30.03.2016 à 14:09

Envoyer à un ami

Captcha :
Image CAPTCHA pour prévenir l'utilisation abusive Si vous ne pouvez lire toutes les lettres ou chiffres, cliquez ici.