Hospitalisations


Hospitalisations

Pédiatrie

Les soins dispensés pour les enfants et adolescents jusqu'à l'âge de 16 ans (maladies chroniques jusqu'à 18 ans) incluent les spécialités suivantes :

ORL

orthopédie

chirurgie

ophtalmologie

dermatologie

gynécologie

radiologie

et les sous-spécialités pédiatriques (équipes médicales)

Les enfants et adolescents qui doivent être soignés aux soins intensifs sont transférés au CHUV (Lausanne) ou à l'Hôpital de l'île (Berne). Dès leur sortie des soins intensifs ils peuvent être retransférés au HFR.

T 026 426 80 02


Prestations pour les accompagnants

Dans une situation aussi particulière que l'hospitalisation de votre enfant, l'HFR fait un geste pour vous, parents : un lit est mis à disposition du parent qui reste avec son enfant pendant la nuit et le déjeuner lui est offert.

 


Néonatologie

Le service de néonatologie accueille les nouveaux nés avec différents types de difficultés de début de vie pour surveillance et traitement, ainsi que pour des soins continus. Une chambre parent-enfant est à disposition pour les parents/allaitement. Les enfants nés avant la 32ème semaine de grossesse et les nouveaux nés qui ont besoin d'aide respiratoire mécanique sont transférés au CHUV (Lausanne) ou à l'Hôpital de l'île (Berne). Dès l'atteinte de l'âge de 32 semaines de grossesse et dès qu'ils n'ont plus besoin d'aide respiratoire mécanique ils peuvent être retransférés à l'HFR Fribourg – Hôpital cantonal.

T 026 426 75 53/54


Prestations pour les accompagnants

Dans une situation aussi particulière que l'hospitalisation de votre bébé, l'HFR fait un geste pour vous : la maman qui allaite peut obtenir un lit dans une chambre prévue à cet effet ; le déjeuner lui est offert.

 

Vie à l'hôpital

Philosophie de soins de la clinique de pédiatrie

Séjour en pédiatrie

Séjour en néonatologie

Animations

Informations pratiques

Page modifiée le 08.05.2017 à 08:53

Envoyer à un ami

Captcha :
Image CAPTCHA pour prévenir l'utilisation abusive Si vous ne pouvez lire toutes les lettres ou chiffres, cliquez ici.